top of page

Le

Séminaire

En Israël, les classes de la Kita Tet (3ème) à la kita Youd Beth (Terminale) s’appellent ‘’Le Séminaire’’. Dans ces classes, mis à part les matières de H’ol enseignées, visant à obtenir le diplôme de baccalauréat israélien de haut niveau, l’accent est mis sur la construction de la personnalité des élèves.

 

Les filles sont à l’âge de l’adolescence, avec tout ce que cela représente comme questions, difficultés, doutes en tous genres, et l’école occupe une place importante dans la réalisation de l’éducation souhaitée.

Voilà pourquoi Toldot Nissim, après avoir conduit ses élèves du CP à la 4ème, a choisi de poursuivre son oeuvre, avec l’ouverture de la suite, afin d’être une structure de secondaire installée à Bayit Vegan, dans une atmosphère familiale, et dans le souhait de réussir le pari de faire passer un baccalauréat de très haut niveau, accompagné d’études de Kodech poussées.

 

Les enseignantes, toutes diplômées par le ministère de l’éducation nationale israélienne, et riches de leur expérience ont pour mission d’inculquer aux filles l’amour de la Torah, des Middot, et des valeurs.

Rav Ariel Bijaoui prend part activement à la réussite du Séminaire, et y donne régulièrement cours. Le lien ainsi créé entre les élèves et le Rav participent à leur épanouissement.

 

Les programmes de Kodech comme de Hol, très riches, sont suivis par l’inspection de l’Education Nationale : Le Séminaire est reconnu et subventionné par le ministère de l’éducation, et répond aux normes de

sécurité en vigueur.

 

Le règlement intérieur de l’établissement veille à préserver l’atmosphère de Kedoucha de l’école et de ses élèves, notamment par le port d’un uniforme, et permet ainsi de réaliser notre volonté commune, parents et éducateurs, celle de faire de nos enfants/élèves des Benot Israël respectueuses de la Torah et de ses valeurs, épanouies et construites.

 

Un accent particulier est mis sur l’hygiène et l’entretien des locaux et du matériel pédagogique mis à la disposition des élèves. Tous les jours, un repas chaud est proposé optionnellement aux élèves.

 

Le séminaire se loge dans les locaux de l’école des filles et est ouvert tous les jours de 8h00 à 16h00 à

l’adresse suivante : Reh’ov Yossef Hah’mi, 42. Jérusalem.

bottom of page