top of page

Beth Hamidrash

Dans la même idée que celle du Beth Haknesset, Toldot Nissim a désiré offrir à ses fidèles des occasions d’étude avec des Rabbanim, tout au long de la semaine et le Chabbat :

 

Le Rav Eliahou Malka anime le Collel et le Beth Hamidrach tous les matins de la semaine, du dimanche au jeudi, avec un groupe d’étude de Guemara, Halakha et Hachkafa.

Le Collel fonctionne tous les jours de 9h00 à 12h30.

Le jeudi matin, Rav Ariel Bijaoui réunit les groupes autour d’un cours.

Le Beth Hamidrach se veut un lieu accueillant, en proposant des cours selon les niveaux des participants, et selon leurs disponibilités.

 

Rav Bijaoui dit toujours que s’installer en Israël, doit représenter pour les familles une véritable Aliya spirituelle. Celle-ci n’est possible qu’à condition que le père ait son lieu attitré de tefila et de limoud.

C’est la raison pour laquelle nous encourageons le plus grand nombre à se retrouver autour de temps de prières, mais aussi de temps d’études réguliers, sérieux et conviviaux.

 

C’est la clé de la réussite de la Aliya, pour toute la famille : Quand un homme étudie, il trouve un équilibre dans autre chose que simplement son activité professionnelle, et ça lui donne la chance d’investir dans sa maison la kedoucha nécessaire à la réussite, tant dans le chalom bayit que dans l’éducation des enfants.

 

Tolsot Nissim, en proposant des chiourim pour les grands et les petits, hommes et femmes, filles ou garçons, couvre ainsi toute la famille, et participe à la réalisation de chacun.

Tous les Motsaei Chabbat, Avot Ouvanim invite les pères à venir passer une heure d’étude avec leurs garçons. C’est la chance de vivre un moment privilégié de limoud intense, de rencontrer d’autres parents et élèves de l’école, et d’aider grands et moins grands à réussir.

 

Tous les Jeudi matin, à 9h00, Rav Ariel Bijaoui invite les dames à une etude sur texte sur le Hinoukh. C’est un moment d’étude et d’échange, où Rav Bijaoui trouve le temps de répondre aux mamans, d’être à l’écoute et de proposer des solutions aux innombrables questions d’éducation que soulève la Aliya en particulier, et la vie en Israël en général.

Ce cours pour dames a lieu chaque jeudi, à partir de 9h00 dans les locaux du séminaire Toldot Nissim, Reh’ov Abouhav, 1.

 

Toldot Nissim ne pense pas s’arrêter là, bien au contraire ! Les projets sont nombreux pour parvenir à développer encore et encore le Beth Hamidrach, dans ses études, ses activités ses rencontres et autres…

Nous tiendrons informé le grand public de toute nouvelle activité …

bottom of page