top of page

L’école des garçons, c’est une structure scolaire de la Kita Alef (CP), à la Kita H’et (4ème).

 

Il s’agit, en Israël, du 1er cycle scolairecorrespondant à l’école primaire. Les enseignants, tous diplômés par le ministère de l’éducation nationale israélienne, et riches de leur expérience ont pour mission d’inculquer aux élèves l’amour de la Torah, des Middot, et des valeurs.

Les programmes de Kodech comme de Hol, très riches, sont suivis par l’inspection de l’Education Nationale. Tous les ans, les élèves de Toldot Nissim, réussissent avec brio les examens officiels.

 

En Kita Alef  (CP), les élèves acquièrent l’apprentissage du H’oumach, de l’écriture et des bases de mathématique. En Kita Gimel  (CE2), la Michna commence à être enseignée. En Kita Hé  (CM2), la découverte de la Guemara. L’objectif du Talmoud Torah TOLDOT NISSIM, c’est de former des élèves, qui pourront en fin de cycle rejoindre les meilleures Yechivot israéliennes. A ce jour, nos élèves occupent les bancs des plus prestigieuses Yechivot.

 

Dans le programme de H’ol, toutes les matières sont étudiées : Les mathématiques, l’anglais, toutes les matières d’Ivrit, l’histoire et la géographie, les sciences…

Un programme de sport attractif est organisé. Toutes les semaines, les élèves se rendent sur un terrain en plein air spécialement loué par l’école, en car réservé à cet effet, et jouissent d’un moment de détente constructif. Des activités extra scolaires sont proposées, en dehors des heures de cours au sein de l’établissement. Une classe OULPAN est mise au service des Olim Hadachim, et des cours intensifs d’Ivrit sont offerts. L’expérience prouve qu’en quelques mois, les élèves, quelque soit leur âge ou leur classe ont acquis la langue, et sont capables de suivre les

cours, faire leurs devoirs et réussir les contrôles.

 

De même, des cours de soutien sont mis à la disposition des élèves quand cela s’avère nécessaire.

Il arrive que toutes les solutions offertes par l’école ne suffisent pas, il est demandé, alors, aux parents d’assurer des cours particuliers le temps que l’enfant soit au niveau de sa classe.

Bien évidemment, tout l’enseignement se fait en Ivrit, et mis à part le personnel de direction et d’orientation pédagogique, les professeurs ne sont pas francophones. L’objectif étant que les élèves s’intègrent parfaitement et rapidement à la langue et à la vie israélienne.

 

L’école est reconnue et subventionnée par le ministère de l’éducation, et répond aux normes de sécurité en vigueur :

Le règlement intérieur de l’établissement veille à préserver l’atmosphère de Kedoucha de l’école et de ses élèves, et permettre de réaliser notre volonté commune, parents et éducateurs, celle de faire de nos enfants/élèves des bené Torah épanouis et construits.

Un accent particulier est mis sur l’hygiène des locaux et du matériel pédagogique mis à la disposition des élèves. Tous les jours, un repas chaud est proposé optionnellement aux élèves. Ce repas est adapté aux besoins nutritifs des enfants, pour leur croissance et leur équilibre.

 

Le Talmoud Torah est ouvert tous les jours de 8h10 à 17h00 à l’adresse suivante : Reh’ov Kassouto, 14. Jérusalem.

Ecole

des Garçons

bottom of page