top of page
L’école des filles, c’est une structure scolaire de la Kita Alef (CP), à la Kita H’et (4ème).

Il s’agit, en Israël, du 1er cycle scolaire correspondant à l’école primaire. Les enseignantes, toutes diplômées par le ministère de l’éducation nationale israélienne, et riches de leur expérience ont pour mission d’inculquer aux élèves l’amour de la Torah, des Middot, et des valeurs.

 

Les programmes de Kodech comme de Hol, très riches, sont suivis par l’inspection de l’Education Nationale. Tous les ans, les élèves de Toldot Nissim, réussissent avec brio les examens officiels. L’objectif de l’école TOLDOT NISSIM, c’est de former des élèves, qui pourront en fin de cycle rejoindre les meilleurs séminaires israéliens. A ce jour, nos élèves occupent les bancs des plus prestigieux seminaires, y compris du séminaire Benot Hayil (séminaire créé par Toldot Nissim en septembre 2014).

 

Dans le programme de H’ol, toutes les matières sont étudiées : Les mathématiques, l’anglais, toutes les matières d’Ivrit, l’histoire et la géographie, les sciences… Le français est également enseigné comme 2ème langue. Un programme de sport attractif est organisé. Toutes les semaines, les élèves se rendent, selon les classes, à la piscine du quartier et y suivent des cours de natation, ou dans un atelier de danse et de ballet.

 

L’école comprend une salle d’informatique et de musique, ces deux matières faisant partie des heures de l’emploi du temps hebdomadaire de l’école.

Des activités extra scolaires sont proposées, en dehors des heures de cours au sein de l’établissement. Une classe OULPAN est mise au service des Olim Hadachim, et des cours intensifs d’Ivrit sont offerts. L’expérience prouve qu’en quelques mois, les élèves, quelque soit leur âge ou leur classe ont acquis la langue, et sont capables de suivre les cours, faire leurs devoirs et réussir leurs contrôles.

 

De même, des cours de soutien sont mis à la disposition des élèves quand cela s’avère nécessaire. Il arrive que toutes les solutions offertes par l’école ne suffisent pas, il est demandé, alors, aux parents d’assurer des cours particuliers le temps que l’enfant soit au niveau de sa classe.

 

Bien évidemment, tout l’enseignement se fait en Ivrit, et mis à part le personnel de direction et d’orientation pédagogique, les professeurs ne sont pas francophones. L’objectif étant que les élèves s’intègrent parfaitement et rapidement à la langue et à la vie israélienne.

Ecole

des Filles

bottom of page